partenaires

ALTAREA CoGEDIM : ENTREPRENDRE PoUR LA VILLE

Le monde se transforme, les usages évoluent.

Pour répondre aux enjeux actuels, le modèle du Groupe Altarea Cogedim porte une vision claire : fabriquer les espaces de la vie urbaine pour proposer des expériences de vie. Voilà le sens de l’engagement que le Groupe place intensément au service de ses parties prenantes, de ses clients et de ses partenaires.

La solidité du modèle intégré d’Altarea Cogedim repose sur l’expertise des trois activités cœurs de l’immobilier – logement, bureau et commerce. Leur complémentarité, que le Groupe est seul à maîtriser, est la clé de la réussite des grands projets mixtes urbains que porte Altarea Cogedim. Elle scelle l’excellence des opérations du Groupe et donne l’agilité et l’audace nécessaires pour anticiper les attentes des marchés et créer des valeurs urbaines pour tous :

  • Valeur architecturale, pour offrir des villes harmonieuses à ses occupants.
  • Valeur d’usage, pour offrir des programmes fonctionnels et flexibles à leurs utilisateurs.
  • Valeur commerciale, pour permettre aux enseignes de capitaliser sur des espaces attractifs.
  • Valeur économique, en garantissant la rentabilité de chacun des projets pour nos investisseurs.

Sur la Métropole Toulousaine, comme ailleurs, le Groupe Altarea Cogedim est confronté à la nécessité de préserver le maximum d’espaces (agricoles, protégés, naturels) dans un contexte de forte dynamique démographique avec une concentration urbaine qui ne fait que se renforcer.

Altarea Cogedim répond aux besoins de la Métropole au travers de projets qui intègrent le maximum de services : transports en commun, services de proximité, commerces, accès et mixité d’usages, emploi…  Altarea Cogedim développera notamment, en association avec Crédit Agricole Immobilier, un nouveau quartier mixte situé sur le site de l’ex-CEAT (Centre d’essais aéronautiques de Toulouse) qui intégrera du logement, de l’immobilier d’entreprise, du commerce ainsi qu’un ensemble d’équipements publics (tennis, gymnase, terrains de sports…) sur une surface de plus de 100 000 m².

Acteur majeur et global de la ville, Altarea Cogedim est aujourd’hui le premier développeur immobilier des territoires.