partenaires

FNTP

La FNTP représente et défend les intérêts des 8 000 entreprises de Travaux Publics, dans tous les domaines qui impactent la vie de ces entreprises.

Nos missions

La Fédération Nationale des Travaux Publics (FNTP) représente les 8 000 entreprises de Travaux Publics de toutes tailles, spécialités ou régions. Ce sont ces entreprises qui construisent et entretiennent les infrastructures, qui participent à la compétitivité, la cohésion territoriale et la transition énergétique de notre pays.

Près de 2 000 entrepreneurs et professionnels des Travaux Publics « bénévoles » sont présents au sein des commissions fédérales, des instances des Fédérations Régionales et des Syndicats de Spécialités pour coordonner leurs actions et partager leurs expertises.

La vocation de la FNTP est de faire valoir les intérêts de la profession et de promouvoir les meilleures conditions de développement du marché des Travaux Publics, de contribuer à la qualité du dialogue social notamment à travers la négociation collective de branche et d’assurer un haut niveau de services à l’ensemble de ses adhérents.

Les missions de la FNTP s’inscrivent dans l’écosystème BTP et interprofessionnel. Elle agit auprès et avec les acteurs publics et autres parties prenantes au niveau français, européen et international.

Nos expertises

L’expertise de la FNTP se décline autour de 8 thèmes correspondant aux commissions de la FNTP : développement économique,  marchés, travail et protection sociale, formation, santé et sécurité, Europe/international, technique et innovation, développement durable.

Elle s’appuie à la fois sur les commissions, lieu d’expression des préoccupations concrètes des entrepreneurs, les groupes de travail et les équipes de spécialistes de la Fédération dans chacun des domaines.

La FNTP délivre par ailleurs à ses adhérents une carte professionnelle qui offre une vision globale des compétences techniques maîtrisées par les entreprises.