partenaires

leclerc blagnac st-orens

E.Leclerc BLAGNAC et ST-ORENS deux magasins toulousains impliqués et responsables. Depuis plus de 20 ans les magasins E.Leclerc BLAGNAC et ST-ORENS s’impliquent dans une politique de protection de l’environnement et de développement durable initiée par l’enseigne E.Leclerc.
Ils sont sur tous les fronts !

Dès 1996 ils remplacent les sacs jetables de sortie de caisse par des sacs réutilisables, échangeables et remboursables à vie. La Loi de Transition énergétique a été l’occasion pour lancer récemment un nouveau sac. En tant que distributeur responsable, E.Leclerc a engagé, dès 2004, une démarche volontariste et progressive visant à réduire son empreinte forestière en partenariat avec l’organisation The Forest Trust [TFT] vivement relayée dans ces hypermarchés.

Soucieux de la qualité de leur environnement, ces deux magasins rassemblent un week-end par an, des bénévoles pour mener une grande opération de nettoyage «Nettoyons la nature» sur des sites alentours. Dès 2010, les magasins ont proposé des Primes Energie destinées aux consommateurs. Ils participent aux investissements de ces derniers lors de la réalisation de travaux d’économies d’énergie au sein de leur logement par le biais de cartes cadeaux.

En interne ils suivent une démarche de pilotage de la réduction de leur consommation et d’amélioration
de leur performance énergétique en eau, gaz et électricité. Avec leurs producteurs locaux E.Leclerc BLAGNAC et ST-ORENS valorisent la production de leur région pour consommer responsable.

Dernière offre incroyable, lancée le 13 septembre dernier ils deviennent fournisseur d’électricité ! S’engager pour leurs clients en augmentant leur pouvoir d’achat pour faire baisser leur consommation d’électricité tout en préservant la planète !