partenaires

MIDI 2I

Créée en 2005, MIDI 2i, filiale à 100% de la Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées est une société d’ingénierie financière et de gestion immobilière d’immeubles de bureaux et de commerces.

Elle compte aujourd’hui 25 collaborateurs.

Sa mission réside dans le développement, la gestion, la valorisation et l’arbitrage des actifs immobiliers détenus par ses diverses foncières : Midi Foncière, Midi Foncière 2, Midi Foncière 3, Midi Foncière 4, Foncière Bretagne Pays de Loire, Normandie Foncière, Foncières Valmi 1 et 2.

Ces dernières affichent une capacité totale d’investissement de plus de 1 milliards d’euros.

A ce titre, MIDI 2i a accompagné la réalisation d’investissements à hauteur de 600 M€ dont elle assure la gestion. Aujourd’hui, MIDI 2i gère plus de 320 000 m2 d’actifs, détenus par 8 foncières qui affichent une capacité d’investissement de plus de 1 Milliard d’euros.

Elle a pour vocation d’accompagner la dynamique des entreprises et des territoires sur lesquels elle intervient.

Acteur décisif en région Occitanie, elle se positionne également sur d’autres régions françaises telles que l’Aquitaine, le Languedoc Roussillon, Rhône-Alpes, la Région Parisienne, la Bretagne et le pays de Loire, Les Hauts de France.

MIDI 2i s’inscrit dans une démarche qualité et a obtenu le statut de société de gestion agréée AMF le 25 novembre 2015 agrément qui impose un suivi régulier de la structure par l’Autorité des Marchés Financiers.

Quelques exemples de réalisations sur le territoire Métropolitain : le Campus Enova à Labège 2, l’immeuble Notre-Dame-des Grâces à Toulouse, La Tour Pastel à Labège, l’Hôtel Mercure à l’Oncopole….